Logo EDIFICAS
Jump to puce  
 
Puce Association  Association
Puce concept  Interchange concept
puce normes  Standards
puceGroupe  Working group
Puce Téléchrager  Download
PuceGlossaire  Glossary
Puce Contact  Contacts
   
11th UN/CEFACT Forum -September 2007

 

Accounting Token
Le « jeton comptable » continue de favoriser la fertilisation croisée entre le TBG12 et d’autres groupes TBG.
Intégré dans le message, il a pour but de faciliter la génération automatique de l’écriture chez le vendeur, l’acheteur ou les deux, en mouvementant les comptes adéquats selon le document auquel il est incorporé. Après les messages « supply chain » du TBG1, certains messages du TBG6, le message de remise en banque du TBG5 (Swift – Remittance advice », le TBG2 a reconnu son utilité ; il est envisagé de l’utiliser dans certains des mes-sages UN-eDocs.

 

Accounting Entry
Le BRS et les ABIEs ont été soumis au TBG17 qui procède actuellement à un examen préliminaire de conformité du dépôt (règles de forme à respecter pour soumission au TBG17). La désignation d’un « editor » est attendue dans un proche avenir.
C’est avec cet éditeur que seront posés les premiers jalons de validations des nouveaux ACC/BCC. La proposition des ACC/BCC est probable pour la CCL08A (publication vers avril 2008) ; celle des ABIEs/BBIEs devrait en principe être atteinte pour la CCL08B (publication vers fin 2008).

 

SIE
SIE est une organisation suédoise de normalisation active dans la standardisation des formats de données des progiciels comptables. Cette organisation est active en Suède et en Norvège. Jan Bergström, consultant partici-pant aux travaux de SIE a reçu durant plusieurs journées toutes les informations relatives à « accounting en-try ».
Nous avons pu rencontrer les dirigeants de plusieurs SSII faisant application du « projet scandinave de norme» SIE. En leur compagnie, nous avons pu rencontrer les dirigeants de l’institut SFR (auditeurs). Les uns et les autres se sont montrés poliment curieux sur les travaux UN-Cefact. Aucun enthousiasme à participer à l’avenir aux travaux du TBG12, bien que la Suède fur en son temps le berceau de la norme Edifact.

 

Collaboration avec autres groupes
Des rencontres ont eu lieu avec ou nous avons assisté à des réunions organisées par TBG2, TBG14, TBG17, ICG, IPR.

 

Projet Accounting Message
Le projet “accounting message” a été déposé et approuvé pat le TBG StC. Il est destiné à servir de conteneur pour les autres messages composant un échange (écritures, comptes d’un plan, reporting, etc.)

 

Prochain Forum
Le prochain Forum UN-Cefact se tiendra à Mexico City du 7 au 11 avril 2008.

 

© EDIFICAS Europe 2008 - Legal mentions - Contacts